Enfin, la greffe de cheveux rapidement sans traitement chimique
Des chercheurs japonais ont dit avoir développé très rapidement une méthode de greffe de cheveux qui mettra fin à des problèmes à long terme de calvitie ou de perte de cheveux à la suite de traitements chimiques ou de certaines maladies.
Cette méthode utilise deux types de cellules placées dans de petits récipients de silicium pour planter des «graines de follicules pileux».
L'équipe, dirigée par le professeur Junji Fukuda de l'Université nationale de Yokohama, a planté 5 000 de ces «graines» en quelques jours.
Cette méthode a été présentée comme un grand pas, comparé aux techniques complexes actuellement complexes qui réussissent à trouver environ 50 de ces "graines" en même temps.
Les tests humains ne sont pas prévus avant cinq ans, mais les chercheurs sont convaincus que la technique peut être utilisée pour remodeler les cheveux épais. Il peut également aider les personnes atteintes de cancer qui subissent une chimiothérapie ou souffrent de la perte de cheveux, selon Fukuda, dont les résultats ont été publiés dans la revue Biomaterials.
"Les cliniques spécialisées utilisent souvent les cheveux du cou pour planter des zones dans la façade, y compris les cheveux, le problème est que cela n'augmente pas le volume total des cheveux", a déclaré Fukuda.
Il a souligné que les traitements existants peuvent ralentir la chute des cheveux, mais ne réussissent pas nécessairement à repousser dans la direction opposée.
Fukuda a souligné qu'un nouveau traitement basé sur cette technologie pourrait devenir disponible dans dix ans.

Aucun commentaire