Breaking News

Découvrez un moyen de prévenir les piqûres de moustiques


Dans un effort pour trouver des moyens de lutter contre les moustiques qui transmettent des maladies dangereuses, les scientifiques ont mené une étude prometteuse qui pourrait être le moyen le plus efficace de combattre cet insecte.

Dans les détails de l'étude, des scientifiques de l'Université de Washington ont mis des femelles porteurs de moustiques de la fièvre jaune dans une boîte contenant des morceaux de tissu, saturés de l'odeur des humains et des souris. Lorsque les moustiques étaient assis sur eux, les scientifiques ont été en mesure d'aider les vibrations à effrayer les moustiques, dans une simulation pour protéger les victimes de la piqûre.


Après 24 heures, les moustiques ont été déplacés à un autre endroit à travers deux couloirs, l'un sans odeur, l'autre avec l'odeur du premier test, et il s'est avéré que les moustiques ont choisi le couloir inodore.

Les chercheurs notent que les moustiques se souviennent de l'odeur à l'aide de la dopamine, et que les moustiques modifiés qui ne produisent pas cette hormone ne distinguent pas les odeurs.

Aucun commentaire